Qui utilise Linux sur son PC et qu'en pensez-vous ?

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Koloina Rasoahoby, il y a 1 semaine et 4 jours.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Stileex
    Admin bbPress

Je me souviens de Linux il y a presque 20 ans : un système d’exploitation réservé aux VRAIS geeks qui savaient programmer. J’avais installé des distributions à l’époque et c’est vrai que c’était coton pour les utiliser au quotidien : pilotes de certains matériels inexistants (carte son, carte graphique, etc.), manque de logiciels, aucun jeux compatibles, interface austère et triste, etc.

Mais aujourd’hui les choses ont bien changé, à tel point que certains constructeurs de PC installent même par défaut Linux (souvent la distribution Ubuntu) à la place de Windows pour économiser la licence de cette dernière.

Moi-même je suis personnellement passé définitivement sous Linux Mint, et j’en suis ravi. Moins de bugs que Windows, plus rapide, moins gourmand en ressources, moins exposé aux virus et je peux même jouer à TF2 dessus !

Et vous ? Utilisez-vous Linux au quotidien ? Chez vous ou au travail ? Qu’en pensez-vous ?

C’est buggé. Lol.

Non sérieux, ne faites jamais CTRL+X sur Linux -_-. Sinon je trouve effectivement que cet OS a bien mûri depuis le temps. Une alternative viable à Windows 10 je dirais (Ubuntu), surtout que les drivers ne sont plus aussi rares qu’avant.

Stileex
    Admin bbPress

Je viens de faire Ctrl+X il ne s’est rien passé :x

Très drôle. Mon disque dur a planté ce jour là. Lol

Habituée à Windows, il a fallu un petit temps d’adaptation plus ou moins pénible mais plus de peur de mal. Après, oui, j’ai eu le même problème que @ando une fois xD

I feel you bro…

Koloina Rasoahoby
    Participant

Au début j’ai vraiment galéré :p. Mais maintenant je trouve que c’est plus simple et plus facile à utiliser que Windows en tout cas.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récemment publiés