VPN : everything you need to know to ensure your anonymity on the Internet

Lurking in the shadows, they are there, pirates and spies ready to jump at the slightest opportunity to extract information about our private lives, without the slightest scruples. Their goal is to send us these tailor-made advertisements, or these psychosocial tests and articles that detect our current state of mind. So VPN are useful :).

Between us, who have never had these irritating sentences like « the content is not available in your country » the time you wanted to watch the latest episodes of your favorite series (sitcoms for me). What if we could avoid all this ? Well, it’s possible thanks to the Virtual Private Network. The VPN to push back geographical barriers.

It was last night when I talked to my friend who lives in China that I really understood what this network was for. Basically, he offered me to use another application, because in order to connect to Facebook and other social networks, he had to use a VPN. Since then, the question of what and how on this network has been on my mind. After some research, I understood that it was a private network that created a virtual tunnel to bypass the geographical barrier that separates us. More precisely, this network will mask and modify my friend’s geographical location and act as if he were in Madagascar, in the next room.

VPN : everything you need to know to ensure your anonymity on the Internet
VPN : everything you need to know to ensure your anonymity on the Internet

Facebook is not the only application that requires a VPN. Other platforms such as Netflix or AMC cannot be visited without the help of these private tunnels. Protect your privacy using the VPN.

Apart from this geographical problem, Internet users use the network for security reasons. It will allow you, as I said earlier, to keep information about yourself safe from spies and hackers. Using different security protocols, the VPN provider will encrypt your data end-to-end. Allowing you to navigate, watch series in streaming software or download torrents anonymously.

But choosing a VPN should not be done in a hurry. It will not be enough for you to type VPN on a search engine and subscribe to the first one that will appear on your screen, no ! There are a few things you need to know before you start. Here are some selection criteria :

  • the location where the NPV is based (as some countries are subject to laws that require them to disclose data)
  • the cost of the subscription
  • the number of countries that host the VPN servers
  • the level of security it can provide you
  • the number of devices protected simultaneously.

Among the best VPNs of the moment, you have for example ExpressVPN, NordVPN or Cyberghost. You can now surf with complete peace of mind.

See also : Wetransfer, a service to easily send your large files

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

VPN : tout ce qu’il faut savoir pour assurer votre anonymat sur Internet

Tapis dans l’ombre, ils sont là, pirates et espions prêts à sauter sur la moindre occasion pour arracher les informations sur notre vie privée et cela, sans le moindre scrupule. Leur but, nous envoyer ces publicités taillées sur mesure, ou ces tests psychos et articles qui détectent nos états d’esprit du moment. Donc les VPN sont utiles :).

Entre nous, qui n’avons jamais eu droit à ces phrases irritantes du genre « le contenu n’est pas disponible dans votre pays » la fois où vous vouliez regarder les derniers épisodes de votre série préférée (sitcoms pour moi). Et si on pouvait éviter tout cela ? Et bien, c’est possible grâce au Virtual Private Network ou réseau privé virtuel. Le VPN pour repousser les barrières géographiques.

C’est hier soir lorsque j’ai discuté avec mon ami qui habite en Chine que j’ai vraiment compris à quoi servait ce réseau. En gros, il m’a proposé d’utiliser une autre application, car pour pouvoir se connecter sur Facebook et autres réseaux sociaux, il devait passer par un VPN. Depuis, la question du quoi et du comment sur ce réseau me trotte dans la tête. En ayant effectué quelques recherches, j’ai compris que c’était un réseau privé qui crée un tunnel virtuel pour contourner la barrière géographique qui nous sépare. Plus précisément, ce réseau va masquer et modifier la situation géographique de mon ami et faire comme s’il était à Madagascar, dans la pièce à côté.

VPN : tout ce qu'il faut savoir pour assurer votre anonymat sur Internet
VPN : tout ce qu’il faut savoir pour assurer votre anonymat sur Internet

Facebook n’est pas la seule application qui nécessite le passage par un VPN. D’autres plateformes comme Netflix ou AMC ne pourront pas être visitées sans l’aide de ces tunnels privés. Préserver sa vie privée à l’aide du VPN.

Ce problème géographique mis à part, les internautes utilisent le réseau pour des raisons de sécurité. Il vous permettra, comme je l’ai dit plus haut, de garder des informations vous concernant à l’abri des espions et des pirates informatiques. À l’aide de différents protocoles de sécurité, le fournisseur de VPN va chiffrer de bout à bout les données vous concernant. Vous permettant ainsi de naviguer, regarder des séries en logiciel de streaming ou télécharger des torrents de manière anonyme.

Mais, choisir un VPN ne doit pas se faire à la va-vite. Il ne vous suffira pas de taper VPN sur un moteur de recherche et de vous abonner au premier qui s’affichera sur votre écran, non ! Vous devez d’abord vous renseigner sur certains points avant de vous lancer. Voici quelques critères de sélections :

  • l’endroit où est basé le VPN (car certains pays sont soumis à des lois qui les obligent à divulguer des données)
  • le coût de l’abonnement
  • le nombre de pays qui hébergent les serveurs du VPN
  • le niveau de sécurité qu’il peut vous fournir
  • le nombre d’appareils protégés simultanément .

Parmi les meilleurs VPN du moment, vous avez par exemple ExpressVPN, NordVPN ou encore Cyberghost. Vous pouvez désormais surfer en toute tranquillité.

2 Commentaires

  1. Salut ! Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais comme je suis presque tout le temps (pour ne pas dire tout le temps :P ) branché sur le net, et que ma conscience n’est pas toujours tranquille alors je préfère prévenir que guérir surtout avec ces hackers (arn-hackers ;) ) et leurs virus. Je me suis déjà fait avoir une fois par ces malveillants car je ne savais même pas qu’ils y avaient des espions dans mon ordinateur. Aujourd’hui je deviens de plus en plus méfiant.
    C’est pour cela que je dis OUI, OUI et encore OUI à l’utilisation des VPNs !!! Comme disait mon oncle Jacques: Si chaque personne avait le droit d’avoir une vie privée sur terre, pourquoi n’aurait-elle pas le droit d’en avoir sur le virtuel ??? Paix à son âme et merci à vous parce que j’ai enfin pu partager mes émotions… :)

  2. Florence Randria Florence Randria

    Alors, moi j’utilise expressVPN. Tout simplement pour son efficacité et sa rapidité. Je n’ai plus de problème lorsque je regarde mes films et tout…Je suis 100/100 addict de ce VPN depuis que je m’y suis mise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Judine Claire
Judine Claire
Vivre de sa passion, je pense que c'est le rêve de tout être humain. Et ma passion à moi c'est les mots. De nature un peu timide, je me réfugie derrière ma plume pour m'exprimer librement. Et grâce à Stileex, mon rêve est devenu une réalité.