Wetransfer, a service to easily send your large files

Have you ever had to send a file by email that refused to leave because it was too big ? Try Wetransfer, the savior of freelance graphic designers and video professionals.

Transferring files

As its name suggests, Wetransfer is used to transfer files. This cloud-based service was founded in 2009 in Amsterdam and has a free version that allows you to send up to 2GB and a paid version, WeTransfer Plus, that allows you to transfer up to 20GB.

Wetransfer, the service for transferring large files
Wetransfer, the service for transferring large files

The free version requires no commitment, registration or account creation. Just go to the site and send the files. However, the recipient has only one week to recover the files that have been transferred to him.

The service is also available in several languages and, of course, the files can be sent anywhere in the world. This is a very interesting alternative to Google Drive, Dropbox, Framadrop or Hubic.

Transfer files easily with the cloud
Transfer files easily with the cloud

WeTransfer Plus

This is the paid version of file transfer with a sending capacity of up to 20GB. You can access it by clicking on the three small dots on the left next to the « Transfer » button, or in the middle of the screen, on « Get WeTranfer Plus ».

What else does it offer ? You can set a password and expiration date, which is 2 weeks by default in addition to being a backup software.

Wetransfer Plus for more features
Wetransfer Plus for more features

With this version, 20GB can be sent in a single transfer and you can keep up to 100GB of files on your account. Yes, you will have an account that you can personalize with background images, but also a personalized professional or personal email address. A real account in your image.

How to send a file ?

I tested the free version for you and I show you how I did it. I tried to send a video and audio file. Here’s how it works.

First, you must go to the WeTransfer website and accept the terms and conditions and the use of cookies. I know it activates ads, but that’s how the company makes money on the free version, so a little understanding :P. You will notice that the ads are scrolling in the background of the site.

Accept terms and conditions and cookies
Accept terms and conditions and cookies

Then on the right, you will see a block with the mention add files next to a little something extra. To add your files (up to 2GB for reminder), click on the little extra and choose your file.

In the « send to » line, enter the recipient’s email address, you can send the file to up to 3 different recipients in free mode.

Below, enter your email address so that you can receive a notification when the recipient(s) have downloaded the transferred files. You can also add a small message to the recipients. After that, click on transfer and wait until the transfer is done (at 100%) and that’s it! You can now send it as an email or link.

Fill in the fields
Fill in the fields

Don’t worry, there are indications every time you place your cursor on a line, so you won’t be mistaken.

How to download a file ?

Once your transfer is complete, you will be notified by email when the files are sent. You will also receive another email when the recipient has downloaded the file.

But if you are the one who receives the file, you will receive an email from Wetransfer notifying you of the sending. All you have to do is open the email and click on the link that will redirect you to the Wetransfer website. After that, all you have to do is click on the « Download » button to retrieve your file(s).

Personally, Wetransfer has been and still is very useful to me. I was able to transfer really large files in just 2-3 minutes with it. And in addition, I was notified when the recipient downloaded the file. Just to make sure we’re on the same page. Now I can’t do the « I didn’t receive the file » xD trick anymore.

Graphic designers, video freelancers and other people who need to send large files to their clients/suppliers/principals, I advise you to use this transfer service. It’s easy and very practical !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Wetransfer, un service pour envoyer facilement vos fichiers volumineux

Avez-vous déjà eu à envoyer un fichier par mail qui refusait de partir parce qu’il était trop lourd ? Essayez Wetransfer, le sauveur des graphistes freelance et des pro du vidéo.

Transférer des fichiers




Comme son nom l’indique Wetransfer sert à transférer des fichiers. Ce service basé sur le stockage dans le cloud a été fondé en 2009 à Amsterdam et possède une version gratuite qui permet d’envoyer jusqu’à 2Go et une version payante, WeTransfer Plus, qui permet un transfert jusqu’à 20Go.

Wetransfer, le service de transfert de fichiers volumineux
Wetransfer, le service de transfert de fichiers volumineux

La version gratuite ne nécessite aucun engagement ni inscription ni création de compte. Il suffit juste d’aller sur le site et d’envoyer les fichiers. Cependant, le destinataire ne dispose que d’une semaine pour récupérer les fichiers qui lui ont été transférés.

Le service est disponible également en plusieurs langues et, évidemment, les fichiers peuvent être envoyés partout dans le monde. Il s’agit d’une alternative très intéressante à Google Drive, Dropbox, Framadrop ou Hubic.

Transférez des fichiers avec facilité avec le cloud
Transférez des fichiers avec facilité avec le cloud

WeTransfer Plus

Il s’agit de la version payante de transfert de fichier avec une capacité d’envoi qui va jusqu’à 20Go. Vous pouvez y accéder en cliquant sur les trois petits points à gauche à côté du bouton « Transférer », ou au milieu de l’écran, sur « Obtenir WeTranfer Plus ».

Ce qu’il offre en plus ? Vous pouvez configurer un mot de passe et une date d’expiration, qui est de 2 semaines par défaut en plus d’être un logiciel de sauvegarde.

Wetransfer Plus pour plus de fonctionnalités
Wetransfer Plus pour plus de fonctionnalités

Grâce à cette version, 20Go peuvent être envoyés en un seul transfert et vous pourrez conserver jusqu’à 100Go de fichiers sur votre compte. Oui, vous aurez un compte que vous pourrez personnaliser avec des images de fond, mais aussi une adresse e-mail professionnelle ou personnelle personnalisés. Un véritable compte à votre image.

Comment envoyer un fichier ?

J’ai testé la version gratuite pour vous et je vous montre donc comment j’ai procédé. J’ai essayé d’envoyer un fichier vidéo et audio. Voici comment ça marche.

En premier lieu, il faut aller sur le site de WeTransfer et accepter les conditions générales et l’utilisation des cookies. Je sais ça active les publicités, mais c’est comme ça que la société gagne de l’argent sur la version gratuite, alors un peu de compréhension :P. Vous remarquerez que les publicités défilent en fond du site.

Accepter les conditions générales et les cookies
Accepter les conditions générales et les cookies

Ensuite à droite, vous verrez un bloc avec la mention ajouter des fichiers à côté d’un petit plus. Pour ajouter vos fichiers (jusqu’à 2Go pour rappel), cliquer sur le petit plus et choisissez votre fichier.

Dans la ligne « envoyer à », entrez l’adresse mail du destinataire, vous pouvez envoyer le fichier jusqu’à 3 destinataires différents en mode gratuit.

En dessous, renseignez votre adresse mail afin que vous puissiez recevoir une notification lorsque le ou les destinataires auront téléchargé les fichiers transférés. Vous pourrez également ajouter un petit message aux destinataires. Après cela, cliquez sur transférer et attendez que le transfert soit effectué (à 100 %) et le tour est joué ! Vous pouvez maintenant l’envoyer sous forme de mail ou de lien.

Remplir les champs
Remplir les champs

 

Ne vous inquiétez pas, il y a des indications à chaque fois que vous posez votre curseur sur une ligne, vous ne risquez donc pas de vous tromper.

Comment télécharger un fichier ?

Une fois votre transfert terminé, vous serez notifié par mail de l’envoi des fichiers. Vous recevrez également un autre mail quand le destinataire aura téléchargé le fichier.

Mais dans le cas où c’est vous qui recevez le fichier, vous recevrez un mail de Wetransfer notifiant de l’envoi. Il vous suffira d’ouvrir le mail et de cliquer sur le lien qui vous redirigera sur le site de Wetransfer. Après cela, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Télécharger » pour récupérer votre ou vos fichiers.

Personnellement, Wetransfer m’a été et m’est toujours très utile. J’ai pu transférer des fichiers vraiment volumineux en juste 2-3 minutes avec. Et en plus, j’ai été notifié quand le destinataire a téléchargé le fichier. Histoire d’être sure que l’on soit sur la même page. Maintenant on ne peut plus me faire le coup du « je n’ai pas reçu le fichier » xD.

Graphistes, freelances vidéo et autres personnes ayant besoin d’envoyer de lourds fichiers à leurs clients/fournisseurs/donneurs d’ordre, je vous conseille d’utiliser ce service de transfert. C’est facile et très pratique !

Découvrez également Firewalla, le pare-feu intelligent à la portée de tous

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Meva Bonard
Meva Bonard
Passionnée de lecture, de dessin et toujours en quête d'originalité, écrire pour La Revue Stileex me donne la possibilité de m'exprimer mais aussi de pouvoir partager des informations et mes passions avec les abonnés.